La Caf du Var adapte son accueil pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19. En conséquence, elle adopte des mesures qui permettent de limiter les contacts, et donc les risques pour chacun.
La Caf du Var assurera les versements de toutes les prestations comme d’habitude. Il sera fait en sorte de maintenir les droits et d'éviter toute interruption, dans des circonstances exceptionnelles, pour en savoir plus consulter la page "Coronavirus : les solutions pour vos démarches avec la Caf"
Néanmoins, les accueils sont impactés par les mesures de limitation des déplacements et sont fermés depuis le 16/03/2020. Les boites aux lettres extérieures ne sont plus relevées.

Le versement des prestations sera effectué avec deux jours d’avance au mois d’avril pour ne pas pénaliser les allocataires qui doivent retirer leur argent dans les banques, dont le fonctionnement peut être perturbé. Les prestations seront ainsi versées dès le 4 avril sur le compte en banque des allocataires.

Pour faciliter les démarches plusieurs allègements exceptionnels ont été mis en place :
- la signature de l’allocataire sur les demandes n’est plus obligatoire, sous réserve que le pavé concernant les engagements soit bien complété et que le travailleur social instruisant la demande indique la mention « M/Mme xxx a bien été informé(e) des engagements pris et donne son accord oral pour les respecter ».
- pour les aides "coups de pouce", sont nécessaires : l’imprimé de demande avec le rapport social et la facture, plus en cas de demande de prêt : la reconnaissance de dette, ainsi que le RIB et la demande de prélèvement automatique pour les non-allocataires.
- la transmission des demandes habituellement papier peut se faire par voie dématérialisée à l’adresse mail suivante (max 6 Mo): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour vos démarches, privilégiez les solutions suivantes :

L’espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7
L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plate-formes.

En cas d’urgence vous pouvez nous joindre par courriel ou par téléphone, en composant le : 0810 25 83 10 (0,06€/min + prix d'un appel local).

Pour connaître toutes les modalités d’accueil, connectez-vous dans la rubrique « Contacter ma Caf ». Ces solutions sont susceptibles d’évoluer.

Pour vos démarches avec la Caf, ayez le réflexe Caf.fr

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Sans vous déplacer, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, gérez votre dossier en quelque clics de chez vous, sur votre ordinateur ou avec votre smartphone !
Votre Caf peut avoir besoin de vous contacter. Pour reconnaître rapidement ses appels, pensez à enregistrer dans vos contacts téléphoniques, le : 0810 25 83 10

La caisse d'allocations familiales vient de lancer sa plateforme « solidarité-numérique ».

En cas de besoin d'aide pour les démarches au quotidien en ligne, des médiateurs numériques sont disponibles :

du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 01 70 77 23 72

Infos sur https://solidarite-numerique.fr/