Le Planning Familial Varois assure une permanence au Centre Hospitalier de la Dracénie tous les mercredis de 14h à 17h, sans rendez-vous. L’accueil de l’hôpital est joignable au 04 94 60 50 00.

Une conseillère conjugale et familiale vous recevra pour toute question en lien avec la vie affective et sexuelle, la contraception et les IVG. Suite à cet entretien, le personnel soignant de l’hôpital pourra vous prendre en charge pour vos demandes médicales (contraception, IVG, …)

Lors de ces entretiens, la conseillère répond à toutes questions relatives à la sexualité, à la contraception, aux Interruptions Volontaires de Grossesse, aux rapports femmes/hommes, aux relations amoureuses (hétérosexuelles, homosexuelles, autres…).  Elle est vigilante à identifier toute situation de violence. Elle oriente en fonction des besoins. Elle peut réaliser l'attestation d’entretien pré-IVG pour les mineures.

En dehors de cette permanence vous pouvez appeler le N° vert anonyme et gratuit “Sexualités contraception IVG” au 08 800 18 11 11 ou consulter le site internet https://www.parlons-sexualites.fr/ . Du lundi au samedi de 9H / 20H, des conseillères conjugales et familiales du Planning Familial répondent pour aider les personnes isolées géographiquement, financièrement et socialement sur toutes les questions en lien avec la vie affective et sexuelle.

 

Le Planning Familial Varois est présent dans ses locaux à Toulon du lundi au vendredi, de 14h à 17h30, sur rendez-vous, et joignable au 04 22 14 54 25.

Plus d'infos sur https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial-varois