Pour les personnes en situation de handicap, la période épidémique aggrave le niveau de risque en santé et leurs difficultés pour y remédier. AVISO, dispositif de consultations dédiées du Centre hospitalier intercommunal de Toulon la Seyne sur Mer, s'inscrit avec nombre d'autres initiatives et dispositifs, privés, associatifs, publics, dans la stratégie déployée par l'ARS PACA pour renforcer en cette période d’épidémie, la continuité des soins pour les personnes avec handicap.
AVISO (Accompagner Vers l'Information, le Soin et l'Orientation) a pour mission de venir en appui aux personnes, à leurs aidants, aux professionnels des structures sociales et médico-sociales en première ligne depuis le début de la crise.

Si les lieux d'accueils sont fermés, l'équipe reste disponible pour :

- vous informer, orienter, accompagner les personnes ou leurs aidants dans l'accès aux soins ou en vue d'une hospitalisation,
- réaliser des télé-expertises ou des consultations en télémédecine lorsqu'elles sont possibles. Les avis médicaux pourront donner lieu à une consultation médicale en présentiel, ou à une réorientation vers les services du 15 pour un patient COVID-19,
- conseiller les équipes des établissements en termes de lutte contre les contaminations, et de prises en charge,
- aider à reprogrammer des suivis somatiques afin d'éviter les ruptures de suivi.

Deux numéros de téléphone sont à disposition : 06 26 91 42 73 et 06 03 58 01 29

http://www.ch-toulon.fr/actualites-109/dispositif-aviso-accompagner-vers-l-information-le-soin-et-l-orientation-161/dispositif-aviso-accompagner-vers-l-information-le-soin-et-l-orientation-161.html?cHash=38656