Fuite d’eau, problème de canalisation, clés oubliées à l’intérieur du logement...dans ce genre de situations les consommateurs sont souvent contraints de faire appel à un dépanneur, parfois en urgence. Malheureusement certains professionnels indélicats abusent de la situation, en surfacturant leurs prestations ou en proposant des interventions non pertinentes. On vous rappelle les choses auxquelles vous devez prêter attention lorsque vous faites appel à un dépannage à domicile !

Dépannage à domicile : attention aux abus et aux arnaques

En période de confinement liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) invite les consommateurs à faire preuve de vigilance en cas de recours à des services de dépannage à domicile, en rappelant que les dispositions du Code du commerce restent applicables en matière de travaux à domicile.
La DGCCRF rappelle également que le recours à un professionnel pour une intervention à domicile doit être réservé aux cas dans lesquels celui-ci revêt un caractère indispensable.

Lire les recommandations de la DGCCRF

Retrouver les 7 conseils pratiques sur :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/depannage-reparation-entretien-domicile?xtor=ES-39-[BIP_COVID-19_20200429]-20200429-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/depannage-reparation-entretien-domicile]