La priorité d’Action Logement, compte tenu de la crise sanitaire du COVID-19, est notamment de traiter les situations des salariés les plus fragiles.
Face à cette situation inédite, des salariés du secteur privé et agricole vont, peut-être, subir une baisse de revenus (chômage partiel, arrêt maladie…) et pourront être confrontés, demain, à des difficultés pour payer leur charges quotidiennes (loyer, échéance de prêt immobilier, …).
A quel moment un salarié peut-il faire appel à Action Logement ?
Dès lors que la baisse de revenus est effective sur le bulletin de salaire, et qu’il est confronté à cette problématique financière.
Quel accompagnement est mis en place ?
  • un accompagnement personnalisé, gratuit et confidentiel réalisé par des professionnels ;
  • la réalisation d’un diagnostic approfondi de la situation, avec une évaluation globale des difficultés rencontrées ;
  • l’identification avec le Conseiller Social Action Logement des actions et solutions adaptées à mettre en place : conseil et aide à la réalisation des démarches, mobilisation d’aides financières Action Logement (subventions ou prêts), orientation vers des partenaires externes, hébergement d’urgence…
Plus d'informations :
  • sur internet via le site actionlogement.fr, solution "Surmonter des Difficultés" en remplissant le formulaire de contact accessible en cliquant sur le bouton "je me renseigne",
    > par téléphone au 0970 800 800 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30).