affaires scolaires

En partenariat avec l'Éducation nationale, et la CNAF et afin de répondre aux mesures d'accompagnement pour la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, la Commune a mis en place un accueil pour les enfants des familles ne disposant pas de mode de garde, selon leurs besoins. La liste des professions qui peuvent bénéficier de ce service dérogatoire est consultable sur : solidarites-sante.gouv.fr/covid-19-garde-des-enfants-des-personnels-mobilises

1 - ACCUEIL SCOLAIRE
  • Trois centres d'accueil macro scolaires sont ouverts dans les écoles Curie, Mistral et Brel. Ces centres regroupent l'ensemble des écoles de la ville selon leur proximité géographique.
  • Les temps d'accueil sont répartis entre temps périscolaires et temps scolaires de 7h30 à 18h (18h30 le mercredi) avec un service de restauration.
  • Il a été décidé par la Commune que, dans ce contexte exceptionnel, ces temps d'accueil périscolaires, cantine et Accueil de loisirs du mercredi seraient gratuits.
  • Pour information, l'école privée Sainte Marthe a organisé un accueil COVID-19 pour les enfants scolarisés dans leur établissement - une permanence téléphonique est mise en place.
  • Le service Affaires scolaires recense les besoins par quinzaine, afin de vous inscrire pour la période du 11 au 24 mai inclus merci renvoyer les éléments demandés :

2 - ACCUEIL WEEK-END
  • Un centre d'accueil week-end est ouvert à l'école Curie. Ce centre rassemble l'ensemble des enfants de la ville.
  • Les temps d'accueil sont encadrés par du personnel communal et Éducation nationale de 7h30 à 18h30 pour le moment sans service de restauration (fourniture du pique nique par les familles - temps de repas encadré par le personnel encadrant).
  • Les inscriptions se font par téléphone au 06 10 64 35 80 ou 06 20 54 76 49  ou par courriel à scolaire.dgg (@) gmail.com (merci de prévenir dès que vous avez connaissance du besoin afin de permettre l'organisation de l'accueil dans de bonnes conditions).
  • Si votre enfant est déjà accueilli en centre semaine il ne vous sera demandé aucun document complémentaire. Dans le cas contraire merci de fournir les attestations employeur de mobilisation COVID-19 ou justificatif d'emploi.

3 - ACCUEIL CRÈCHES
  • La crèche des Vignerons peut accueillir 10 enfants de moins de 3 ans du lundi au vendredi de 5h30 à 20h30.
  • L'inscription, se fait par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en téléphonant au 04 94 60 20 44 du lundi au vendredi de 9h à 12h.
  • Les inscriptions se font par quinzaine.
  • Ce service de garde pourra également fonctionner les samedis et dimanches. Pour ce faire, contacter le 06 03 63 36 91.