L’American Battle Monuments Commission ferme ses sites en France par précaution en raison de la COVID-19

Conformément aux directives mises en place par les autorités, tous les sites de l’American Battle Monuments Commission situés en France fermeront temporairement à partir du vendredi 30 octobre 2020

ARLINGTON, Va. (le 29 octobre 2020) – L’American Battle Monuments Commission (ABMC) fermera officiellement ses sites en France à partir d’aujourd’hui et au moins jusqu’au 1er décembre 2020, selon les directives officielles.

 En mars 2020, l’ABMC a fermé tous ses sites en accord avec les directives des autorités locales et américaines afin d’aider à prévenir la propagation de la COVID-19 et de protéger la santé et la sécurité de son personnel ainsi que de ses visiteurs. Sur décision des autorités françaises, l’ABMC fermera à nouveau temporairement tous ses cimetières, monuments et mémoriaux commémoratifs en France afin de s’aligner aux exigences spécifiques locales. Cette décision sera effective dès la fermeture de ses sites aujourd’hui.

Avec 26 cimetières et 30 monuments fédéraux dans 17 pays, l’ABMC continue de surveiller de près les impacts potentiels de la COVID-19 et d’ajuster son mode de fonctionnement selon les directives locales et américaines. Si d’autres fermetures de sites sont nécessaires en cette période difficile, nous continuerons à mettre à jour notre site Internet https://www.abmc.gov/ et nos réseaux sociaux.

Malgré la fermeture de nos sites en raison de la COVID-19, nous continuons notre mission sacréed’honorer le service, les réalisations et le sacrifice de plus de 200 000 militaires américains enterrés et commémorés sur nos sites. Pour plus d’informations sur notre mission, ainsi que sur le statut opérationnel des sites de l’ABMC, nous encourageons le public à nous suivre sur nos réseaux sociaux ABMC et à visiter notre site Internet sur https://www.abmc.gov/

 Si vous êtes descendant d’un militaire enterré ou commémoré sur un de nos sites ou si vous avez des questions sur le statut opérationnel des sites de l’ABMC, contactez-nous pour plus d’informations à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..