Des arrêtés préfectoraux et municipaux rendent le port du masque obligatoire dans certaines communes du département. Retrouvez ci-après cette liste actualisée chaque semaine.

La circulation active du virus ou l’impossibilité parfois de respecter les mesures de distanciation nécessaires pour se protéger du coronavirus, ont conduit le préfet à prendre des arrêtés pour imposer le port du masque, en concertation avec les maires et les autorités sanitaires.

Obligation du port du masque :
À compter du 30 octobre 2020, le préfet du Var étend l’obligation du port du masque à l’ensemble des lieux publics, notamment sur la voie publique et les espaces publics de plein air, dans toutes les communes de :

• Cet arrêté ne s’applique pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement individuel (vélo, trottinette..), à celles pratiquant une activité physique et sportive ni aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation

En fonction des particularités locales, les maires des communes ci-dessous ont également pris des arrêtés pour rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux de leur ville : aux abords des écoles, des centres aérés, de certains bâtiments administratifs ou secteurs plus fréquentés que d’autres par le public. Ne figurent pas dans cette liste, les communes qui ont pris un arrêté sur le port du masque sur les marchés de plein air puisque, depuis le 14 août, cette obligation a fait l’objet d’un arrêté préfectoral (cf ci-dessus) pour l’ensemble du département.

Liste actualisée au 30 octobre 2020 :

Bandol Ginasservis Rians
Beausset (Le) Lavandou (Le) Roquebrune-sur-Argens
Bormes-les-Mimosas Lorgues Sillans-La-Cascade
Camps-la-Source Montfort-sur-Argens Thoronet (Le)
Correns Nans-Les-Pins TourTour
Cotignac Pignans Tourves
Cuers Puget-sur-Argens Villecroze
Farlède (La) Puget-Ville Le Val
Forcalqueiret Pierrefeu-du-Var Verdière (La)

Pour en savoir plus sur les différents arrêtés municipaux en cours, il convient de se rapprocher des communes concernées.

AutresPort de masque obligatoire dans les déchetteries communautaires sur le territoire Dracénie Provence Verdon Agglomération.

Toutes les informations sur : http://www.var.gouv.fr/covid-19-point-de-situation-sur-l-obligation-du-a8709.html