Les sites d'accueil Veolia seront fermés partout en France jusqu'à la levée des mesures actuelles. L’accueil téléphonique est uniquement mobilisé pour traiter les appels d'urgence.

Si votre demande ne présente pas de caractère d’urgence, vous pouvez utiliser les services en ligne en vous connectant sur www.eau.veolia.fr  (24h/24 et 7J/7).

Les équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

Vous pouvez boire l'eau du robinet en toute sécurité

 

Les différentes étapes de traitement de l'eau mises en place par Veolia, dont la désinfection, ont pour finalité d'éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l'Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l'eau potable.

Les équipes de Veolia sont organisées pour assurer la continuité des services essentiels de l'eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. L'eau du robinet est ainsi, en France, l'aliment le plus contrôlé, faisant l'objet d'un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance.

 

Votre service des eaux limite les interventions à domicile aux seuls cas d'urgence, essentiellement liés à des cas de manque d'eau au domicile, à des fuites risquant d'endommager des biens ou des personnes et à des obstructions du branchement au réseau d’assainissement.