{{#data.error}}

{{/data.error}} {{^data.error}} {{#texts.summary}}

{{texts.summary}} {{#options.result.rssIcon}} RSS {{/options.result.rssIcon}}

{{/texts.summary}} {{#data.hits.hits}}
{{#_source.featured}} FEATURED {{/_source.featured}} {{#_source.showImage}} {{#_source.image}} {{/_source.image}} {{/_source.showImage}}

{{{_source.title}}} {{#_source.showPrice}} {{{_source.displayPrice}}} {{/_source.showPrice}}

{{#_source.showLink}}

{{{_source.displayUrl}}}

{{/_source.showLink}} {{#_source.showDate}}

{{{_source.displayDate}}}

{{/_source.showDate}}

{{{_source.description}}}

{{#_source.additionalInfo}}

{{#_source.additionalFields}} {{#title}} {{{label}}}{{{title}}} {{/title}} {{/_source.additionalFields}}

{{/_source.additionalInfo}}
{{/data.hits.hits}}
{{/data.error}}

L'accueil du public dans les services de l’État est désormais suspendu à compter de ce mardi 17 mars 2020 à midi :

• à la préfecture de Toulon
  • à la sous-préfecture de Brignoles
  • à la sous-préfecture de Draguignan
  • Durant la fermeture au public, le bureau de l’immigration de la sous-préfecture de Draguignan reste joignable :
    • par téléphone au 04 94 60 41 64 du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures ;
    • par le formulaire de contact
  • à la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS),
  • à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM).
  • à la direction départementale de la protection des populations (DDPP)
  • pour les professionnels de l’alimentaire et détenteurs d’animaux de rente, l’accueil physique sera limité aux cas d’urgence ne pouvant être traités de façon dématérialisée par correspondance ou messagerie (exportation par exemple) et ce sur rendez-vous.

Tous les guichets des services étrangers de Toulon et de Draguignan sont fermés, y compris pour les personnes ayant déjà obtenu un rendez-vous (les personnes concernées par l’annulation de leur rendez-vous seront de nouveau convoquées par le bureau de l’immigration compétent, en fonction de l’évolution de la situation. À ce titre, il est inutile de contacter la préfecture ou la sous-préfecture pour obtenir un nouveau rendez-vous).

Pour information, la durée de validité des documents listés ci-dessous, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, est automatiquement prolongée de trois mois :

• les visas long séjour
  • les autorisations provisoires de séjour
  • les attestations de demande d’asile
  • les récépissés de demande de titre de séjour
  • les titres de séjour (à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger)

Les commissions médicales des permis de conduire en préfecture de Toulon et de Draguignan sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

Le dépôt des candidatures pour le second tour des élections municipales et communautaires et la consultation des listes d’émargement ne sont pas assurés.

Enfin, il est rappelé que toute l’année, les formalités relatives aux cartes grises et permis de conduire s’effectuent en ligne sur www.ants.gouv.fr

Fil info continu sur Twitter @Prefet83