Depuis le 27 avril, le Centre de Consultation dédié au Covid-19 du complexe Saint-Exupéry est ouvert uniquement l'après-midi de 14h à 18h les jours ouvrés.

L'équipe du Centre de Consultation fait savoir que si l'activité devait augmenter à nouveau, ces horaires pourraient être élargis. 

Les patients s’y présentant (uniquement adressés par leur médecin, par l’hôpital, par la clinique ou encore en l’absence de leur médecin traitant) seront pris en charge par une équipe pluridisciplinaire composée d’agents administratifs, de secouristes, d’infirmiers et de médecins. 

Sur place, ils pourront bénéficier d’un examen médical et, si cela est justifié, d’un test naso-pharyngé diagnostique et/ou d’une prise de sang, selon l'avis du médecin et des recommandations en vigueur.

Le centre de Consultation n’est pas un centre de dépistage du Covid-19.

Rappel : les patients présentant des signes de gravités comme des douleurs thoraciques, essoufflement, sensation d’essoufflement ou gène à la parole doivent contacter le 15.

Enfin, en dehors des problématiques liées au Covid-19, il est important que les personnes souffrant de maladies chroniques ou des pathologies aiguës urgentes continuent à consulter leur médecin traitant, ces derniers s'étant organisés afin de limiter les risques de contamination au sein leur cabinet.

En cas d'indisponibilité, et si la situation le justifie, ils peuvent consulter une structure d'urgence.