Comme pendant le premier confinement, la collecte de sang est autorisée par les autorités sanitaires ; les collectes de sang sont donc maintenues. Les déplacements des citoyens pour se rendre dans un lieu de don sont autorisés, sous réserve de remplir l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables (4ème case).

 Afin d’éviter les temps d’attente et d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles, les collectes de sang se déroulent désormais sur rendez-vous.

Pour réserver un créneau, RDV sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou cliquez directement sur le lien mentionné ci-dessous.

 Dans ce nouveau contexte de confinement et pour faire face à l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients, pour lesquels les transfusions sont vitales.

 Des mesures mises en place pour protéger les donneurs, les personnels de l’EFS et les bénévoles associatifs. Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid-19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des lieux de don pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque obligatoire pour tous (fourni par l’EFS à votre arrivée), application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

 📌 Nous nous donnons rendez-vous :

DRAGUIGNAN, COMPLEXE SAINT EXUPERY (gymnase)

Lundi 9 novembre de 14h30 à 19h et mardi 10 novembre de 8h à 12h30

Prise de RDV : https://efs.link/t3kRv (collecte du lundi) ; https://efs.link/xvEuq (collecte du mardi)

 Puis-je donner ?

Faites le test en ligne sur https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner