Mission Solidarite Couture 1

Une trentaine de couturières/couturiers bénévoles assurent la production de masques et de surblouses réutilisables en tissu. Les bénévoles sont fournis en matériaux par la ville de Draguignan qui a initié et coordonne cette action de Solidarité.

La priorité est de produire des surblouses lavables pour répondre aux besoins des personnels soignants dits de "1re ligne" pour lesquels la commune organise aussi la production de visières de protection en plastique.

L’opération "couture" vise également à produire des masques lavables et réutilisables en tissu qui sont prioritairement destinés à couvrir la totalité des besoins des personnels dits de "2e ligne", soient les personnes exerçant une profession au contact du public.

La commune est toutefois très attentive à l’évolution de la réflexion en cours sur le port du masque anti-projection en population générale dans l’espace public et comprend l’intérêt que suscite ce débat dans le public.

Vous souhaitez rejoindre les rangs des bénévoles de la mission " Solidarité Couture "?

• Les personnes disposant du matériel de couture nécessaire à ces confections peuvent contacter le 04 94 60 31 89 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h .
  • Le port du masque doit s’accompagner du strict respect des gestes barrières (lavage des mains…), le respect du protocole de mise en place ainsi que le strict respect des mesures de confinement.
  • Pour ceux qui souhaitent créer leur masque, vous trouverez ci-dessous des patrons types ainsi que les recommandations de l'Afnor pour l'utilisation des masques.

Voir les tutoriels  de fabrications de masques à plis à la norme Afnor en vidéo sur  : https://www.youtube.com/watch?v=krXe8PGMLok&feature=emb_logo