Le Musée des beaux-arts sera créé dans l’ancien palais d’été de monseigneur du Bellay. Cette opération permettra à la ville de ce doter, dès 2020, d'un écrin où la richesse de la collection d'oeuvres d'art sera mise en valeur.

Parmis ces oeuvres, une des pièces majeures du futur musée, l'armure de François de Montmorency, est exposée en ce moment au musée du Louvre (voir la vidéo ci-dessous).

La création d’un café culturel à la chapelle de l’Observance est propice à la rencontre entre le public et les artistes.
Des rencontres avec des artistes... sont organisées fréquemment.

Prochainement au Café culturel

  • 12 janvier 2019 à 10h30 Claudia Mad’Moizèle “A la lueur d’une bougie”. Après midi : ateliers d’écriture sur inscription
  • 2 février 2019 à 10h30 Claudia Mad’Moizèle “la nuit aime le jour”. Après midi : ateliers d’écriture sur inscription
  • 2 mars 2019 à 10h30 Claudia Mad’Moizèle Contes et rencontres « Sur la place » Après midi : ateliers d’écriture sur inscription

La chapelle de l’Observance, récemment rénovée avec de nouvelles salles, organise toute l’année des expositions pour aller à la rencontre de tous les publics..

Festival Playbach

Le festival de musique classique Play Bach monte en gamme avec une programmation plus étoffée, en partenariat avec le Théâtre de l’Esplanade.
L’édition de 2019 marquera les 10 ans de ce festival. Rendez-vous au mois de mai avec une programmation exceptionnelle :

Vendredi 10 mai - La vie parisienne de Jacques Offenbach / Adaptation et mise en scène de Benjamin Moreau et Olivier Desbordes.

Mardi 14 mai  - La camerata vocale / Concert pour choeur, soliste et ensemble instrumental.

Mardi 21 mai - Gaspard Proust / "Je n'aime pas le classique, mais avec Gaspard Proust j'aime bien !". L'humoriste présente les plus belles oeuvres du répertoire classique avec son humour corrosif et désacralise un peu plus la musique classique

Le festival littéraire « Entrelivres », créé en 2018, il donne la voix aux échanges entre auteurs et lecteurs ainsi qu’aux découvertes d’ouvrages proposés par les libraires dracénois.

Rendez-vous en mai-juin 2019 pour la 2e édition de cette aventure littéraire.