Le Musée des beaux-arts sera créé dans l’ancien palais d’été de monseigneur du Bellay. Cette opération permettra à la ville de ce doter, dès 2020, d'un écrin où la richesse de la collection d'oeuvres d'art sera mise en valeur.

Parmis ces oeuvres, une des pièces majeures du futur musée, l'armure de François de Montmorency, est exposée en ce moment au musée du Louvre (voir la vidéo ci-dessous).

La création d’un café culturel à la chapelle de l’Observance est propice à la rencontre entre le public et les artistes.
Des rencontres avec des artistes... sont organisées fréquemment.

La chapelle Saint Sauveur accueil l'exposition permanente d'Art Singulier de Danielle Jacqui "ORGANuGAMMusEum". Située à proximité de la tour de l'Horloge, elle est visitable sur rendez-vous du mardi au samedi (Tél. 04 94 84 54 31)

↑ Festival Playbach

Le Festival Play Bach, dont l’objectif est de faire découvrir la musique classique de manière non cloisonnée, propose une programmation étoffée en partenariat avec le Théâtre de l’Esplanade.

La chapelle de l’Observance, récemment rénovée avec de nouvelles salles, organise toute l’année des expositions pour aller à la rencontre de tous les publics.

Elle est ouverte au public du mardi au samedi :

  • de 10h à 17h du 1er septembre au 31 mai
  • de 10h à 18h du 1er juin au 31 août

La Maison du Bourreau, située à proximitée de la tour de l'Horloge, retrace l'histoire de la justice à Draguignan et dans le Var. Elle est accessible du mardi au samedi de 10h à 12h30 ainsi que de 13h30 à 18h (Tél. 04 94 47 72 86).

Le festival littéraire « Entrelivres », créé en 2018, il donne la voix aux échanges entre auteurs et lecteurs ainsi qu’aux découvertes d’ouvrages proposés par les libraires dracénois.