Ville de Draguignan
Accueil La ville de Draguignan vous informe Exposition Expositions “Les Dracénoises” – “Arts et sciences, elles ont changé nos vies”

Expositions “Les Dracénoises” – “Arts et sciences, elles ont changé nos vies”

La ville de Draguignan vous propose deux expositions hors les murs où les femmes sont à l’honneur :

“Les Dracénoises” – Une exposition du photographe Gaël Delaite, portraitiste de France 2023 mettant à l’honneur les femmes dracénoises. Il a su capturer avec délicatesse et sensibilité 60 portraits de femmes, offrant un regard intime sur les différentes facettes de la féminité dans notre communauté à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

“Arts et sciences, elles ont changé nos vies” – Découvrez 23 portraits de femmes pionnières qui ont su poursuivre leurs rêves et exceller dans leur domaine. De la physique fondamentale aux avancées technologiques majeures, de la génétique aux révolutions artistiques en passant par l’informatique ou les innovations essentielles pour la vie pratique, chercheuses et inventrices ont également bâti notre monde et transformé notre quotidien.

Inauguration le 8 mars à 18h.

Expositions gratuites du 8 mars au 31 mai – Boulevard Clemenceau

jours