Ville de Draguignan
Accueil Évènements - Ville de Draguignan Cinéma Le silence de la mer – Une édition dans la Résistance

Le silence de la mer – Une édition dans la Résistance

Le Mois du film documentaire est une manifestation nationale initiée en 2000 par l’association Images en Bibliothèques. Chaque année, au mois de novembre, les bibliothèques, salles de cinéma, associations, théâtres et d’autres lieux organisent des projections.
L’objectif de cette manifestation est de rendre visibles à un large public des films documentaires peu vus ou échappant au réseau de distribution classique. Le choix des films est souvent thématique et les projections sont fréquemment accompagnées de temps de rencontres de réalisateurs, débats et expositions.

La médiathèque départementale du Var propose depuis 3 ans un choix de films que les bibliothèques intègrent dans leur programmation du mois du film documentaire et Théâtres en Dracénie accueille 3 projections + débats, à découvrir !

Retrouvez toute la programmation complète.

L’entrée aux séances est libre et gratuite sur réservation !

———————————————————————

LE SILENCE DE LA MER – UNE ÉDITION DANS LA RÉSISTANCE ● de Nadine Lermite | 52 MIN

Acte de résistance civile sous l’Occupation, la création des Éditions de Minuit par Pierre de Lescure et Jean Bruller-Vercors a permis notamment la publication clandestine du Silence de la mer.
Une incroyable “traversée de Paris” qui dresse un tableau peu connu du monde littéraire sous l’Occupation.
→ Autour du spectacle  “Le Secret des Ombres” → En partenariat avec la médiathèque départementale du Var
20h – Théâtre de l’Esplanade

L'événement est terminé.