Ville de Draguignan
Accueil Évènements - Ville de Draguignan Exposition Les rochers fauves – Exposition photos

Les rochers fauves – Exposition photos

La Médiathèque Jacqueline de Romilly vous propose une exposition de photographies :

“Les rochers fauves “ par Clément Chapillon photographe en résidence à la Fondation les Treilles

Clément Chapillon est un photographe documentaire basé à Paris qui travaille sur le territoire et ses représentations. Lors de sa résidence pour la photographie de la fondation des Treilles, il a décidé de travailler sur un nouveau territoire au cœur de l’identité méditerranéenne : l’île. Son témoignage « Les rochers fauves » propose d’explorer la notion d’insularité, sous la double dimension de l’espace géographique et mental. En travaillant en immersion dans la population insulaire, de naissance ou d’adoption, il réalise des voyages à différentes saisons pour saisir la singularité de l’île. Un lieu qui nous échappe sans cesse où s’exerce une polarité entre l’utopie et l’inquiétante étrangeté, tantôt île refuge ou île prison. A travers un travail documentaire de fond, son regard Interroge le réel de cette île sous l’emprise d’un imaginaire qui le nourrit sans cesse.”

Médiathèque Jacqueline de Romilly – Pôle culturel Chabran – du mardi au samedi 10h – 18h
Accès libre

Crédit photo: Clément Chapillon