Parcours du Coeur - Scolaire 2018Du 16 au 20 avril 2018, des enfants de CM1-CM2 des écoles de Draguignan apprennent à se prémunir des maladies cardio-vasculaires dans le cadre du Parcours du cœur scolaire.

Sous l’égide de la Fédération française de cardiologie, ils reçoivent des informations sur l’équilibre alimentaire, les méfaits du tabac… et apprennent les premiers gestes de secours et le massage cardio-vasculaire avec des Sapeurs-pompiers de la commune.

Soutenu par le Rotary-club, le Parcours du cœur scolaire est encadré par le docteur Jean-Jacques Lion et par Christine Warnant, infirmière à la direction de l’Enfance jeunesse et sport de la Ville. Une action de prévention ouverte au public se déroulera au Parc Haussmann, le samedi 5 mai de 9h à 17h.

Parcours du Coeur - Scolaire 2018