EXPOSITION VASARELY

Vasarely et la sérigraphie

Du 16 octobre 2020 du 2 janvier 2021 - Chapelle de l'Observance  - Draguignan

L’exposition phare de 2020

Proposer aux visiteurs de la Chapelle de l’Observance de nouvelles formes d’Art, tel est l’objectif de cet espace culturel municipal, ouvert à tous. C’est dans cet écrin magnifique que l’exposition “Vasarely et la sérigraphie” est présentée du 16 octobre 2020 au 2 janvier 2021.

Quoi de plus évident, que de rendre hommage à Victor Vasarely, plasticien, figure de l’Art des années 1960-1970, père de l’Art cinétique ou l’Art optique dit Op’art.

Cette exposition illustre la volonté de la Ville de Draguignan de poursuivre sa politique de développement et de démocratisation de la culture sur le territoire dracénois.

La Fondation Vasarely et l’Atelier Arcay de Paris sont particulièrement heureux de pouvoir présenter à la Chapelle de l’Observance de Draguignan, du 16 octobre 2020 au 2 janvier 2021, un parcours autour de la sérigraphie et des multiples du père de l’Op art. Il souligne le rôle important de l’Atelier Arcay dans la production de sérigraphies.

Cette démarche plastique va permettre à Victor Vasarely de développer un art social, un art pour tous dès les années 50 aux côtés de la Galerie Denise René. “Faire descendre l’art dans la rue”, “Donner à voir” seront les idées généreuses de Vasarely.
L’exposition “Vasarely et la sérigraphie” présentée à Draguignan cet automne 2020 va ainsi permettre aux jeunes publics, et aux moins jeunes, de Draguignan, de découvrir un des aspects majeurs de la création du plasticien.

Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Richard Strambio, maire de Draguignan, d’avoir pensé à associer la Fondation Vasarely à la Chapelle de l’Observance, toutes deux classées Monument Historique.

Pierre Vasarely
Président de la Fondation Vasarely