Grande-Synthe, la ville où tout se joue

Du 15/03/19 20:00 jusqu'au 15/03/19 23:56
Catégories: Ciné-débat, Conférence
Visites: 84

Magistrale leçon d'humanité ! Tour à tour joyeux, émouvant, poignant, questionnant, Grande Synthe est un magnifique film de cinéma qui touche le cœur.

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.

La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

Béatrice Camurat Jaud signe ici sa première réalisation et c'est un coup de maître

Présentation et débat animé par la réalisatrice Béatrice CAMURAT JAUD

Particxipation : 6€