Coordonnées
Résidence de l'Horloge
130 rue de la Juiverie
83300 Draguignan

Tél. 04 94 67 11 80
Réception du public
Du lundi au vendredi
8h-12h et 13h-17h
Samedi 8h-15h

Missions

Intégrer la Résidence de l’Horloge c’est avoir la certitude de bénéficier d’un accueil personnalisé, d’une écoute, d’un service petites réparations, d’animations journalières, de sorties organisées, d’une restauration le midi et la possibilité de bénéficier du portage des repas le soir. La Résidence est non médicalisée, ce qui vous permettra de conserver votre indépendance, vos meubles et votre autonomie.

La Résidence autonomie "Résidence Ilot de l’Horloge" est un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes. Construite dans les années 1982, cette structure composée de 69 logements, du studio au type II (27 à 38 m²) est située à 5 minutes à pied du marché provençal et du centre-ville. Les appartements sont tous équipés d’une kitchenette pour la préparation des repas si vous le souhaitez.

Entièrement réhabilité en 2014, l’établissement répond aux normes actuelles de confort et de sécurité. Une terrasse d’été ombragée vous permettra de vous détendre dans le calme. Deux salles climatisées (restaurant et salle bibliothèque/télévision) vous permettront d’être au frais durant les fortes chaleurs de la saison estivale.

La redevance mensuelle, au titre de l’année 2018, d’un montant de 491.13€ pour le studio et de 550.47 € pour le type II comprend outre l’hébergement mais également l’eau, le chauffage et l’électricité. Habilitée à l’aide sociale, la Résidence de l’Horloge peut accueillir des personnes aux revenus modestes.

Au montant de la redevance, vous aurez la possibilité de déduire une Aide Personnalisée au Logement si vos revenus le permettent. Suivant votre situation, un dossier d’aide pourra être déposé auprès de la CAF ou de la MSA.

Pour une visite des lieux, retirer un dossier ou le déposer, vous pouvez prendre rendez-vous au 04 94 67 11 80, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h

Direction de rattachement : CCAS de Draguignan

Chef de service ou Directeur : Roselyne Deberdt