Coordonnées
Service urbanisme
Centre Joseph Collomp
Place René Cassin
83300 Draguignan

Tél. 04 94 60 20 48 ou 49 ou 53
Réception du public
Lundi Fermé
Mardi Ouvert de 8h à 13h30<
Mercredi Ouvert de 8h à 13h30
Jeudi Fermé

Le "Point conseil en architecture" a pour objectif de conseiller gratuitement les particuliers et les aider à faire le bon choix dans leur réflexion architecturale.

Madame Isabelle Fourneau, architecte conseil du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Var" (CAUE) tient des permanences libres et gratuites au service urbanisme pour la préparation d’un projet de construction, d’extension, de réhabilitation de bâtiment.
Néanmoins, elle n'intervient pas sur les projets localisés dans un périmètre de protection des monuments historiques*. Dans ces périmètres, seul l'architecte des bâtiments de France (ABF) (Service Territorial de l'Architecture et du Patrimoine du Var) est compétent pour délivrer un avis ou un conseil au moment de la demande d'autorisation d'urbanisme.

*Chapelle Saint Hermentaire, Domaine Saint Hermentaire, Dolmen dit de la Pierre de la fée, Chapelle Saint Sauveur, Tour de l’Horloge et ses abords, Maison de la Reine Jeanne, 2 Maisons médiévales (ancienne synagogue) rue Juiverie, ancien couvent des Capucins.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel (maître d’ouvrage), qu’il s’agisse de qualité architecturale, d’aspect extérieur, l'architecte conseil répondra à toutes vos questions et vous aidera à élaborer votre projet, avant le dépôt du permis de construire ou de la déclaration préalable.

Pour que l'architecte conseil puisse vous renseigner le plus efficacement possible, pensez à vous munir d’un maximum de documents, notamment le plan de situation, l’extrait cadastral, le plan de votre terrain au 1/200e indiquant ses contraintes et ses particularités, le certificat d’urbanisme (si vous en avez obtenu un), vos premières esquisses de plan, ainsi que des photos du site et des constructions.