ARS - POINT DE SITUATION QUOTIDIEN COVID - 25/01

ars 25 01Situation du 25 janvier comparée aux données du dernier rapport publié :
- 1 588 personnes sont hospitalisées (+176)
- 385 personnes sont en réanimation (+36)
 
Depuis le début de l'épidémie :
- 4 315 personnes décédées (+103)
 
Plus d'infos sur : https://bit.ly/3phdQ1t

Prodiges de la République

Le Ministère de l'intérieur a décidé d'organiser dans chaque département l'opération "Prodiges de la république", pour récompenser les jeunes de moins de 30 ans, qui se sont engagés et ont donné de leur temps au service des autres, durant la période de crise sanitaire.

Vous avez quelqu'un en tête ? Proposez son nom pour qu'il soit récompensé pour ses actions solidaires, sur le site Internet dédié : https://bit.ly/39eVZTp  

Vous pouvez également participer à la diffusion de cette information, à l'ensemble de vos réseaux, pour que les candidatures proposées soient nombreuses, variées et les actions menées de qualité.

 

prodiges de la republique

Prévenir les accidents domestiques

4,5 millions d’accidents domestiques surviennent par an en France, et c’est dans la cuisine que les enfants se blessent le plus.

En cas d’accident, contactez le 18 ou le 15.

Restez vigilants, ne laissez jamais un enfant sans surveillance.

 

prevenir les accidents domestiques

La Sainte-Barbe des pompiers

Retour en images sur la cérémonie de la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers, placée sous le signe de la fierté et de la reconnaissance. L’occasion de mettre à l’honneur de nombreux pompiers et membres du Service départemental d’incendie et de secours avant de rendre un hommage à leurs camarades disparus.

Durant cette cérémonie, le Drapeau du Corps départemental des sapeurs-pompiers du Var s'est vu décoré par Evance Richard, Préfet du Var, de la médaille d’or d'honneur pour Acte de courage et de dévouement à la suite des inondations de l'automne 2019. Il s’agit de la plus haute distinction décernée aux personnes ou unités d’intervention et de secours qui, à plusieurs reprises, ont fait preuve d’une grande assistance aux concitoyens, au péril de leur vie.

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Draguignan ont participé à cette cérémonie en assurant les fonctions de porteurs de coussins et de gerbes.

Moto, scooter, et sécurité routière

À moto ou à scooter, le port d’un équipement adapté est primordial pour se protéger du froid, mais surtout pour éviter les blessures.

Protégez-vous en vous équipant correctement lors de vos déplacements sur les routes.

Plus d’infos sur https://bit.ly/3bVnRNT

 

moto scooter et securite routiere