Déjections canines : on ramasse !

toutounettes 1Des distributeurs de sacs biodégradables pour déjections canines sont actuellement déployés sur la commune. Depuis le 10 février, vous pouvez en trouver au centre-ville (rue Cisson, place du Marché...) mais aussi en secteur péri-urbain (boulevard Kennedy, quartier de l'Esplanade...).

Ces dispositifs installés sur le domaine public visent à encourager les propriétaires de chien à se responsabiliser en matière de propreté canine.

Pour rappel, ne pas ramasser les déjections est verbalisable d'une amende de 68 €.

 

toutounettes 2

Avenue de la Vaugine

vaugineÀ la suite des effondrements dus aux intempéries des 22 et 23 novembre, un chantier de reconstruction a été lancé avenue de la Vaugine le lundi 10 février. Un mur en béton projeté et cloué sera créé afin de conforter la paroi.

Date prévisionnelle de fin des travaux : fin mars.

Montant total de l’opération : 133 135 € TTC.

DEPARTEMENT EN VIGILANCE JAUNE VENT VIOLENT

Le département du Var est placé en vigilance jaune pour vent violent, inondation dès aujourd’hui

La période critique débutera vers 11h.

Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau (risque de projections). Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus dès aujourd’hui.

Pour plus d'informations cliquez ici

 

Les bons comportements à adopter 

vent violent

 

Vérifiez votre situation électorale

Elections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Vérifiez votre situation électorale sur le répertoire électorale unique.

Plus d'informations.

Appel à projet « franchise en équipement de la personne, culture ou loisirs»

La Ville de Draguignan et la SAIEM lancent un appel à projet « franchise en équipement de la personne, culture ou loisirs» dans le cadre du Contrat de Revitalisation Artisanale et Commerciale

106m² au cœur de Draguignan

La Ville de Draguignan souhaite poursuivre la dynamique de revitalisation engagée sur le centre-ville. Dans le cadre du Contrat de Revitalisation Artisanale et Commerciale, la ville et la SAIEM de Construction de Draguignan lancent un appel à projet pour le développement d’un concept de franchise en équipement de la personne, loisirs ou culture.

Situé Rue de la République, ce local à la location bénéficie d’une belle surface (106 m² avec réserve) ouvert sur une rue piétonne, au cœur du circuit marchand, entre le Boulevard Clémenceau et la Place du Marché.

Ce local, idéalement situé, est à proximité immédiate du Théâtre et du Musée des Beaux-Arts, et bénéficie d’un accès facile grâce aux 4 parkings à proximité, soit plus de 1000 stationnements à moins de 100 m.

Avec une clientèle cible composée de résidents et de salariés, au cœur d’une zone de chalandise de plus de 125 000 habitants, ce local permettra le développement d’un commerce attractif, proposant à la fois une diversification commerciale et venant contribuer à la redynamisation commerciale du centre-ville.

L’appel à projet se veut ouvert à tout projet de nouveau commerce en franchise, laissant ainsi la place aux initiatives innovantes. Le porteur de projet pourra proposer une activité unique ou des activités complémentaires.

Ce local aux beaux volumes devra toutefois faire l’objet de travaux à réaliser en fonction des besoins de l’utilisateur et de son projet.

Vous avez un projet ?

Nous avons un local !

Vous souhaitez postuler à l’appel à projet ?

 

Demandez le dossier de présentation à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Téléchargez les fichiers concernant cet appel à projet :