picto fb communiqueÀ la suite des intempéries de ce week-end du 23 et 24 novembre, la commune de Draguignan établit actuellement une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle par l’État.

Si vous constatez des dégâts de voirie et d’accès sur la voie publique, nous vous invitons à contacter la mairie au 04 94 60 20 46 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Également, si vous souhaitez vous séparer d’encombrants ayant subi des dommages, appelez gratuitement le 0800 00 00 83.

S’agissant des dégâts matériels dans les habitations et jardins, nous vous invitons à vous rapprocher directement de vos assureurs. Cette démarche est obligatoire pour faire valoir les droits qui pourraient être ouverts en cas d’une reconnaissance de catastrophe naturelle.

Une fois la reconnaissance de catastrophe naturelle déclarée, les artisans sinistrés de la commune pourront solliciter des aides allouées par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour ce faire, vous pouvez télécharger la déclaration initiale de sinistre et la marche à suivre.

Pour les entreprises sinistrées, l’Union Patronale du Var met en place un dispositif d’assistance afin d’aider à la résolution des difficultés d’exploitation. Plus d’informations au 0811 360 011 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.