mistral site 2Depuis le lundi 16 mars, la commune accueille, en lien avec les services de l’Éducation nationale, les enfants des personnels soignants au sein des établissements scolaires.

À compter du jeudi 19 mars, cet accueil a été recentré sur 3 écoles afin d’offrir un service plus large à ces parents : Frédéric Mistral, Jacques Brel et Marie Curie. À ce jour, 18 enfants sont ainsi accueillis sur ces trois sites.

À l’école Marie Curie ce service de garde pourra également fonctionner les samedis et dimanches. Pour ce faire, contacter le 06 20 54 76 49 ou le 06 10 64 35 80

Cette nouvelle organisation permet :

  • Un service plus large pour les parents ;
  • Une amplitude horaire élargie pour la prise en charge des enfants (7h30-18h) ;
  • Un service périscolaire et de restauration maintenus ;
  • Un accueil de loisirs les mercredis.

De plus, il a été décidé que le temps périscolaire, la cantine et l’accueil de loisirs du mercredi seront gratuits pour les professionnels listés par l’État.

La crèche des Vignerons, ouverte de 5h30 à 21h, accueille également 5 enfants de moins de 3 ans. Ce service de garde pourra également fonctionner les samedis et dimanches. Pour ce faire, contacter le 06 03 63 24 53.

La liste des professions qui peuvent bénéficier de ce service dérogatoire est consultable sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus