centre consultation covid-19 1Un Centre de consultation Covid-19 a ouvert ses portes au complexe Saint-Exupéry ce mercredi 1er avril. Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, ce centre accueille les patients suspects, du territoire dracénois qui y ont été adressés par les cabinets médicaux de la ville ou le Samu et présentant des symptômes sans signes de gravité, semblables à ceux du Covid-19.

Il ne s’agit pas d’un centre de dépistage.

L’objectif est de désengorger les cabinets médicaux en proposant une structure équipée pour assurer la sécurité sanitaire des patients et du personnel soignant. Ainsi, ce centre permet aux cabinets médicaux classiques de reprendre un fonctionnement normal.

Créé par la ville de Draguignan à la demande et à l’initiative de la communauté pluri-professionnelle territoriale de santé et des médecins libéraux, ce Centre de consultation Covid-19 a été validé par l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur en lien avec la Caisse primaire d’assurance maladie du Var et le Conseil départemental de l’ordre des médecins.

 

Centre consultation covid-19 2