Comme chaque année au printemps, les essaimages vont se développer. Un essaim d'abeilles peut s'installer chez vous.

Afin de préserver les abeilles et les pompiers qui sont souvent appelés pour cela, l’association d’apiculteurs amateurs Var Apiloisir se propose d’assurer bénévolement et gratuitement la récupération des essaims dans les conditions de sécurité nécessaires, en tenant compte des mesures de confinement sanitaire en vigueur au moment de l’intervention et en appliquant les bonnes pratiques apicoles. 

Il suffit de remplir en priorité le formulaire suivant https://www.varapiloisir.com/les-essaims/signalement-essaim/ 

ou à défaut d'appeler l'un des numéros ci-après : 06 27 43 92 15 ou 06 11 52 65 27.Vous serez ensuite rapidement contactés par un apiculteur de l'association. 

Cette récupération d’essaim d'abeilles est entièrement gratuite. Toutefois, l'intervention sur des nids de guêpes ou de frelons n'est pas assurée et relève des entreprises spécialisées.

Bee'Osphera communique comme tous les ans auprès des particuliers pour récupérer les essaims qui se posent dans les jardins, ou à proximité des habitations, ou tout autre endroit que l'on nous rapporte.

L'essaim est récupéré et enruché, et le signaleur en devient le parrain.
Il est évident que nous respectons les règles du confinement et des gestes barrières.

Appelez le 07 51 60 02 19 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site internet : https://www.beeosphera.org/

 

250 essaimage abeille