Pour la seconde année, la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA vous propose de participer à un grand recensement participatif des papillons à l’échelle de notre région durant tout le mois de juillet.

Où que vous soyez, identifiez les papillons que vous rencontrez à l’aide de l’application NatuaList disponible sur le Google Playstore ou sur le site Faune Paca.

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour l’identification des papillons, venez les découvrir et apprendre les bases pour les reconnaître dans le cadre de sessions de formation organisées le dimanche 5 juillet sur le jardin à papillon du Château de l’Escarelle (route de la Roquebrussanne, 83170 le Celle).

Plus d’infos sur https://bit.ly/2UTspLi

À l’initiative de la commune, un partenariat a été établi avec la LPO afin d’acquérir des données scientifiques et ainsi préserver au mieux les écosystèmes. Le dernier rapport de la LPO a révélé que la végétation non coupée lors de la période de confinement a notamment permis de favoriser le milieu naturel du papillon Diane. Un individu de cette espèce en voie de disparition et protégée au niveau européen et de la France a été découvert aux jardins botaniques de la Foux.

 

papillon diane