Picto FB infosLe recensement obligatoire de la population se déroule du 17 janvier 2019 jusqu'au 23 février. C’est un geste civique, gratuit et utile à tous, car il permet d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. Si votre adresse fait partie des 8% tirées au sort par l’INSEE, un agent recenseur se présentera à votre domicile et vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous recenser en ligne, ou bien un formulaire papier à remplir qu’il viendra récupérer à votre convenance si vous n’avez pas d’accès internet.
Pour limiter les risques d’arnaques, sachez que l’agent recenseur porte une carte tricolore signée par Monsieur le Maire, ne demande pas à entrer dans votre domicile, ne vous démarche pas par téléphone, et que le formulaire ne contient aucune question sur les éléments de sécurité de votre domicile (alarmes, période de vacances…).
Pour accéder au questionnaire en ligne : https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil
Si vous souhaitez vérifier l’identité d’un agent recenseur, contactez le service des élections au 04 94 60 31 10 ou 04 94 60 31 32. Vous pourrez ainsi confirmer si votre adresse a été tirée au sort par l'INSEE et connaître le nom de l'agent recenseur chargé de l'enquête.