conference presse apajh 20190611La ville perpétue son engagement en faveur des personnes handicapées en ouvrant une unité d’enseignement pour les enfants autistes à l’école maternelle Paul Arène à la rentrée scolaire.

Dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des chances et des droits, une classe de maternelle accueillera 7 enfants âgés de 3 à 6 ans avec des troubles du spectre autistique et ayant besoin d’un accompagnement adapté avec inclusion en milieu scolaire. Une équipe pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire assurera l’intégration de ces enfants sur le temps scolaire et périscolaire.

Cette volonté de la commune, et plus particulièrement de Richard Strambio, maire de Draguignan, d’Alain Hainaut, adjoint délégué aux Affaires Sociales, et de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à la Santé, s’inscrit dans une logique de besoin, de cohérence et de territoire. Elle répond à la forte demande des familles et vient compléter le projet PRISME qui sera effectif dès septembre 2019. L’objectif est de bâtir un socle de prise en charge des enfants porteurs de handicap avec des actions durables et ancrées sur le territoire en partenariat avec l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, l’Agence Régionale de Santé et l’Éducation Nationale.