Beach party 1Les accueils de loisirs Marie Curie et Jules Ferry se sont réunis à la maternelle Les écureuils ce vendredi 23 août pour des festivités de fin d’été sur le thème « Beach party ». Les enfants inscrits dans ces accueils et leurs parents ont pu profiter de jeux gonflables et aquatiques, de stands et d’un buffet. Un moment convivial pour clôturer la saison avant la rentrée scolaire.

Durant l’été, 348 places par jour étaient proposées par la ville avec des activités sportives, culturelles, artistiques, scientifiques, etc. encadrées par des animateurs et permettant aux enfants de découvrir, s’amuser, d’apprendre et de se sociabiliser. Des sorties en journée et nocturne, des chantiers jeunes, et des séjours étaient également proposés, autant d’activités permettant aux jeunes de faire l’apprentissage de la vie en collectivité et de l’autonomie. Pour les enfants en situation de handicap, 16 sorties ont été programmées ainsi qu’une myriade d’activités. Le magicien Kamika est venu donner un spectacle gratuit au complexe St-Exupéry.

Par ailleurs, le service jeunesse a également co-animé l’animation « Fête vos jeux » avec le service animation, et l’animation Futsal en accès libre et gratuit tous les mardis soirs de l’été au COSEC avec l’UFOLEP.

 

Beach party 2