Nouvelle configuration pour le chantier d’amélioration du réseau d’eau potableAvec pour enjeu la nécessaire amélioration de la distribution d’eau potable par le raccordement du réseau de l’avenue du Montferrat au nouveau réservoir de la Calade, des travaux sont actuellement en cours au carrefour du boulevard du Jardin des plantes, du boulevard des Remparts et de la montée des Oullières.

Les canalisations sous le carrefour sont un nœud de raccordement des réseaux d’adduction d’eau potable. Ce chantier va changer de configuration à compter du lundi 23 septembre pour intervenir de l’autre côté de la route. Dans le même temps, une voie descendant sur le boulevard du jardin des plantes vers le boulevard Collomp va être ouverte pour installer de nouvelles canalisations. Cette phase de travaux devrait durer autour de trois semaines soit jusqu’à la mi-octobre.

Durant cette période un nouveau système de régulation de la circulation automobile va être mis en place au moyen de quatre feux tricolores positionnés conformément au plan joint. La déviation mise en place cet été via le chemin Malmont-Figanières et le chemin de la calade va être réactivée afin d’alléger le trafic des véhicules légers descendant vieille route de Grasse. Dans le même esprit, des itinéraires de délestages seront mis en place à Figanières pour orienter les véhicules vers la « route militaire » (RD54). Ces mesures ont pour objectif de désengorger le carrefour au moment des pics de fréquentation automobile liés à l’acheminement des enfants vers les écoles.