Élu référent
Stephan Céret
Coordonnées
Service des Sports
Centre Joseph Collomp
place René Cassin
83300 Draguignan

Tél. 04 94 60 31 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réception du public
Du lundi au vendredi de 8h à 17h

L’atout sports

Offrir à tous une palette d’activités sportives aussi large que diversifiée est l’ambition politique de la municipalité. Elle s’est traduite par de nombreuses rénovations d’équipements sportifs et un soutien affirmé au tissu associatif dans le cadre de relations clairement définies. Quel que soit leur âge, qu’ils soient animés par l’esprit de compétition ou par celui de la convivialité, l’essentiel est que tous les sportifs puissent participer.

Priorité aux sports amateurs avec le soutien à une quinzaine d’événements sportifs dont certains de dimension nationale comme le Mondial de pétanque... dans l'objectif de développer la pratique du sport pour tous.

La rénovation et la création d’installations sportives communales a été initiée avec par exemple l’opération réalisée à La Foux pour les usagers du Club hippique, du Tennis club dracénois et des pilotes de BMX. Idem au complexe Henri Giran avec la réfection des tennis couverts, la création d'une aire de Fitness ou à la Maison des sports et de la jeunesse avec la réfection de la salle de gymnastique Fruttero.

Un soutien à la vie associative effectué dans la clarté avec l’élaboration d’une politique sportive contractualisée par objectifs conçue en partenariat à l’occasion des “Assises du sports et de la jeunesse”. En 2018, 53 associations sportives ont été soutenues financièrement pour un total de 676 000 € en 2017, et plus de 150 000 € d'aides par la mise à disposition de personnels, de matériels ou de salles.

181

associations présentes à la journée des associations

Création de “Soirées sportives Dracénoises” pour inciter aux pratiques “sport et santé” comme le Dragui Rollin', le Dragui Jogg ou l'accueil de l'étape Dracénoise des Fitdays.

Le soutien au sport scolaire

La ville permet aux enseignants d'accéder largement aux équipements sportifs communaux et de bénéficier d'un appui technique par l'intervention, sur le temps scolaire, d’Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS). Ces employés municipaux viennent en appui des enseignants du primaire, pour les aider à mettre en œuvre l'enseignement de certains sports (escrime, rugby, vélo, VTT).

11000

licenciés environ dans les clubs locaux

Tous ces efforts ont été reconnus par l'État et récompensés par l'obtention du label Ville active et sportive en 2018-2019.