SERVICE VIE DES QUARTIERS ET CADRE DE VIE

Magali Enet : 04 94 60 31 89
magali.enet@ville–draguignan.fr

Grégory Loew
Adjoint délégué à la démocratie participative

Richard Devilette
Conseiller délégué aux relations avec les conseils de quartier

Lisa Chauvin
Adjointe des quartiers Centre

Stéphan Céret
Adjoint des quartiers Nord et Est

Bernard Bonnabel
Adjoint des quartiers Sud et Ouest

btn cq

DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE QUARTIER !

À compter de ce mois de septembre, les 9 Conseils de quartier de la ville se renouvellent.Tous les habitants âgés de plus de 18 ans sont invités à poser leur candidature.

appel candidature

DES CONSEILS DE QUARTIER

Créés par la municipalité dans un souci de démocratie de proximité, la ville de Draguignan s’est dotée de ce dispositif participatif depuis 2014.

AGIR COLLECTIVEMENT POUR SON QUARTIER

Les conseillers de quartier ont un rôle consultatif et d’initiative. Ils sont informés et associés sur les projets mis en œuvre dans le quartier ou dans la ville afin de mieux répondre aux besoins identifiés. Ils initient ou émettent des propositions d’actions ou d’animations concourantes au mieux vivre ensemble et visant à renforcer le lien social.

conseil quartier picto

LE FONCTIONNEMENT

Chaque Conseil est autonome dans son fonctionnement et ses propositions. Le Président et les Vices Présidents, désignés par les représentants du quartier, en sont les animateurs. Le service municipal compétent concoure à l’organisation des réunions, au recensement et au suivi des demandes. Après proposition et validation des projets d’intérêt collectif pourront bénéficier d’un financement pour leur réalisation.

INSCRIVEZ-VOUS

INFOS :  04 94 60 31 89

Entrée non valide

Conformément aux modalités de candidatures définies dans la délibération  n° 2020-32 adoptées au conseil municipal du 11 juin 2020 relative à la création de 9 Conseils de Quartier à Draguignan, j’ai l’honneur de vous adresser ma présente candidature pour participer au Conseil de Quartier n° :

Entrée non valide

La Commune de Draguignan ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse, ...) que pour le besoin des services proposés sur son site. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Conformément à la loi française "informatique et libertés" et au règlement européen "Règlement Général pour la Protection des Données" (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier à : Mairie de Draguignan ‐ 28 rue Georges Cisson ‐ 83300 Draguignan ou par courriel à : dpo(at)ville‐draguignan.fr. Merci de joindre la copie d’une pièce d’identité.