Bienvenue dans l'Agenda des travaux.

La carte présente l'ensemble des travaux en cours et à venir. En cliquant sur les repères vous afficherez une infobulle affichant le nom, les dates et la description des travaux.

Cliquez sur les titre de l'"accordéon"afin de prendre connaissance des modifications de circulation et de stationnement, ainsi que des avis de coupure d'eau, d'électricité ou de gaz.

Enfin, vous pouvez consulter la liste des travaux classés par ordre chronologique. Chaque élément de cette liste comprend un titre et le libellé de la situation géographique (ex. boulevard Clemenceau).

En cliquant sur le titre vous ouvrirez une page contenant un descriptif plus complet.

 

Coupure d'eau

Aucune perturbation de la distribution prévue.

Coupure d'électricité

Afin de permettre des travaux sur le réseau de distribution, une coupure d'électricité aura lieu le mercredi 4 juillet de 9h à 10h :
  • 97, 109, 147, 157 chemin des Faisses orientales
  • quartier les Faïsses Orientales
  • 417 avenue maréchal Koenig

 

Afin de permettre des travaux sur le réseau de distribution, une coupure d'électricité aura lieu le mercredi 4 juillet de 10h à 11h :

  • 103, 157 au 161, 183, 245, 66, 104, 114, 124, 162, 170, 198 avenue du maréchal Galliéni
  • 39, 83, 125, 207, 265, 319, 391 avenue du maréchal Koenig
  • 553, 783, 803, 1063 chemin des Faïsses Orientales
  • avenue de la Grande Armée

Coupure de gaz

Aucune perturbation de la distribution prévue.

Circulation et stationnement

Boulevard Clemenceau et rue des allées d'Azémar

Considérant le déroulement d'un marché sur le boulevard Clemenceau :

sur le boulevard Clemenceau :

  • le stationnement sera interdit tous les jeudis de 7h à 15, sauf aux véhicules des exposants dûment autorisés
  • la circulation sera interrompue dans le sens rond-point du 4 décembre 1974 vers l'avenue Carnot tous les jeudis de 6h à 7h30 et de 14h à 15h, sauf aux véhicules des exposants dûment autorisés

Dans la rue des allées d'Azémar :

  • l'interdiction de tourner à gauche sera supprimée tous les jeudis de 6h à 7h30 et de 14h à 15h.

Ces dispositions prendront effet du jeudi 14 juin 2018 jusqu'au jeudi 13 septembre 2018 inclus.

 

Boulevard Clemenceau

Afin de permettre un déménagement, la circulation sera réglementée par alternat avec sens prioritaire au droit du n°7 sur le boulevard Clemenceau le jeudi 28 juin de 19h30 à 22h.

 

Rue Pierre Clément, boulevard Jean Jaures

Dans le cadre du déplacement d'une partie du marché non-alimentaire, la circulation et le stationnement seront interdit tous les mercredis et les samedis de 00h à 14h dans la rue Pierre Clément et sur le boulevard Jean Jaures dans sa portion comprise entre le boulevard Clemenceau et la place Roletto.

Ces dispositions prendront effets à partir du samedi 26 mai 2018.

 

Boulevard Clemenceau

Afin de sécuriser le déroulement d'un marché sur le boulevard Clemenceau, le stationnement y sera interdit tous les jeudis de 7h à 15h sauf aux véhicules des exposants dûment autorisés, du jeudi 7 juin au jeudi 13 septembre inclus.

 

3ème raccourci du Col de l'Ange (entre l'avenue de Tüttlingen et le chemin des Fourches)

Considérant l'essai non-concluant concernant l'instauration d'un sens unique dans le 3ème raccourci du Col de l'Ange (entre l'avenue de Tüttlingen et le chemin des Fourches), et notamment les troubles de la circulation et la vitesse excessive engendrés par ce sens unique, l'arrêté n° A 2018-493 du 5 avril 2018 portant sur la mise en place d'un sens unique de circulation est abrogé.

 

Rue des allées d'Azémar

Considérant la nécessité de réglementer et d'organiser le stationnement des 2 roues sur les voies adjacentes du boulevard Clemenceau, les zones de stationnement comprises face aux n°1 et n°5 dans la rue des allées d'Azémar sont exclusivement réservées au stationnement des 2 roues motorisés.

 

Travaux de réhabilitation du thèâtre

La circulation sera ponctuellement interrompue dans la rue des Endronnes.

La circulation sera interdite à tous les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes dans la rue de la République.

Ces disposition seront appliquées à compter du 9 avril 2018, et ce pour une durée de 1 an.

 

Boulevard Maréchal Joffre

Considérant qu'il y a lieu de modifier la réglementation sur le boulevard Maréchal Joffre, 4 emplacements de stationnement "zone bleue" sont institués à titre gratuit à durée limitée et contrôlés par disque du lundi au samedi de 9h à 18h au droit de la Poste. Pendant ces périodes, il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 10 minutes à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule. Ne sont pas concernés les dimanches et jours fériés.

 

Boulevard Clemenceau

Vu l'arrêté municipal n°A2018-482 du 30 mars 2018 relatif à la délimitation de la zone 30 sur le boulevard Clemenceau, 3 plateaux surélevés sont mis en place à l'entrée/sortie de la zone  :

sur le boulevard Jean Jaurès

dans la rue des allées d'Azémar

dans la rue des Endronnes

Dans ce même périmètre, la signalisation réglementaire, conforme aux dispositions de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière a été mis en place :

panneaux B30 "entrée de zone 30"

panneaux B51 "fin de zone 30"

Cette signalisation sera opértionnelle dans la journée du 29 mars 2018.

Dans ce même périmètre, la vitesse de tous les véhicules est limitée à 30 km/h, le stationnement eds véhicules est seulement autorisé dans les emplacements délimités au. En dehors de ces emplacements, le stationnement est considéré comme gênant.

7 emplacements de stationnement à durée limitée sont institués à titre gratuit et contrôlés par un mobilier d'aide à la gestion du stationnement existant, tous les jours. Il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 20 minutes à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule.

Seuls les deux roues motorisés sont autorisés à stationner sur les :

5 emplacements prévus à cet effet situés sur le boulevard Clemenceau, en face du n°7

4 emplacements prévus à cet effet situés sur le boulevard Clemenceau, en face du n°30

Tout stationnement ou arrêt de véhicules ne respectant pas les prescriptions citées sera considéré comme gênant.

 

Chemin de Blancon

Considérant le danger que peut représenter un glissement de terrain et de rochers supplémentaire ainsi que la nécessité de déblayer et sécuriser cette voie communale, sur le chemin de Blancon :

  • un périmètre de sécurité est mis en place, à l'intérieur duquel la circulation piétonne est formellement interdite
  • la circulation de tous les véhicules est interrompue et le stationnement est interdit sur le secteur balisé cité ci-dessus.

Les dispositions seront maintenues jusqu'à la sécurisation complète du site.

 

Boulevard du Jardin des Plantes

Considérant qu'il y a lieu de modifier la règlementation du stationnement sur le boulevard du Jardin des Plantes, un emplacement de stationnement "zone bleue" est institué en face du n°95 à titre gratuit à durée limitée et contrôlé par disque du lundi au samedi de 9h à 18h. pendant ces périodes, il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 10 mn à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule. Ne sont pas concernés les dimanches et les jours fériés.

 

Parking des allées d'Azémar

Considérant la nécessité de réserver des emplacements de stationnement pour les véhicules utilisés par des personnes handicapées possédant la carte européenne de stationnement, notamment au Nord-Est de l'extension du parking des allées d'Azémar, au droit du buste de Clemenceau, 2 emplacements sont créés pour les véhicules utilisés par des personnes handicapées possédant la carte européenne de stationnement.

 

Ecoles Militaires de Draguignan

Considérant qu'il importe d'assurer le maximum de sécurité aux abords des Ecoles Militaires de Draguignan, le stationnement est interdit sur :

  • l'accotement de l'avenue de la Grande Armée, dans le sens sortie de ville, côté pair, depuis le rond-point des Médaillés Militaires jusqu'en limitedd'agglomération
  • l'avenue du Maréchal Koenig, côté pair
  • le chemin des Négadis, côté impair, depuis son intersection avec l'avenue du Maréchal Koenig jusqu'à son intersection avec l'avenue Jean Monnet

 

Boulevard Clemenceau

Considérant, suite aux travaux de réaménagement de la voirie du boulevard Clemenceau phases 1 et 2, il y a lieu de réglementer la circulation et le stationnement de cette :

  • un sens unique de circulation pour tous les véhicules, y compris les 2 roues, est instauré sur le boulevard dans le sens avenue Carnot vers le rond-point du 4 décembre 1974
  • 5 emplacements de stationnement à durée limitée sont institués à titre gratuit et contrôlés par un mobilier d'aide à la gestion du stationnement existant, tous les jours
  • il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 20 minutes à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule. Sont conernés les emplacements situés en face du n°3 (1 emplacement), au droit du n°2 (2 emplacements), au droit du n°16 (2 emplacements
  • une aire de livraison est crée sur 2 emplacements situés au droit du n°8. La durée de stationnement est limitée à 30mn tous les jours, uniquement de 6h à 10h. Cette aire est exclusivement réservée aux conducteurs livreurs de marchandises qui doivent rester à proximité de leur véhicule pour céder la place aux véhicules prioritaires.
  • 2 emplacements de stationnement à durée limitée sont institués à titre gratuit et contrôlés par un mobilier d'aide à la gestion du stationnement existant au droit du n°8 tous les jours de 10h à 6h. Il est interdit de stationner un véhicule pendant une période supérieure à 20mn à compter de l'heure d'arrivée
  • un emplacement de stationnement pour les véhicules utilisés par des personnes handicapées possédant la carte européenne de stationnement est réservé au droit du n°18. Cet emplacement de stationnement à durée liimtée est institué à titre gratuit et contrôlé par un mobilier d'aide à la gestion du stationnement existant, tous les jours. Il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 30 minutes à compter de l'arrivée du véhicule.
  • Seuls les 2 roues sont autorisés à stationner sur les 5 emplacements prévus à cet effet en face du n°7.
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h entre son intersection avec la rue des Endronnes e le rond point du 4 décembre 1974

 

Boulevard Joseph Collomp, chemins du Pas du Loup et des Salles

La circulation des véhicules de poids total roulant autorisé supérieur à 13 tonnes est interdite sur le boulevard Joseph Collomp à partir du n°65, ainsi que sur les chemins du Pas du Loup et des Salles, sauf bus urbains, bus de ramassage scolaire, bus de visite scolaire à la table d'orientation, véhicules de secours et d'incendie et véhicules communaux d'entretien de la voirie et de ses dépendances ainsi que les véhicules de collecte d'ordures ménagères et tri sélectif.

 

Zone bleue rue Frédéric Mireur

Un emplacement de stationnement "zone bleue" est institué à titre gratuit, à durée limitée et contrôlée par disque du lundi au samedi de 9h à 18h au droit de l'école Frédéric Mireur (en face du n° 19). Pendant ces périodes, il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 10 mn à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule. Ne sont pas concernés les dimanches et jours fériés.

 

Parking du complexe Saint Exupéry

Considérant que le domaine public routier ne saurait être uniquement utilisé pour des stationnements prolongés et successifs, 2 emplacements de stationnements "zone bleue" sont institués à titre gratuit à durée limitée et contrôlés par disque du lundi au samedi de 9h à 18h. Pendant ces périodes, il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 10 mn à compter de l'heure d'arrivée de ce véhicule. Ne sont pas concernés les dimanches et jours fériés.

 

Chemin de la Garrigue

Considérant l'étroitesse de la chaussée et l'absence de trottoirs sur le chemin de la Garrigue, dans sa portion comprise entre le boulevard Gambetta et le n°202, ainsi que la vitesse excessive des véhicules circulant sur cette voie, la vitesse de tous les véhicules est limitée à 30 km/h dans sa portion comprise entre le boulevard Gambetta et le n°202.

 

Avenue Lazare Carnot
Considérant la nécessité de réserver des emplacements de stationnement pour les véhicules utilisés par des personnes à mobilité réduite possédant la carte européenne de stationnement (anciennement macaron GIC GIG), notamment au droit du numéro 6 avenue Lazare Carnot,un emplacement de stationnement est réservé. Est considéré comme gênant tout véhicule stationné dans les emplacements réservés aux véhicules utilisés par des personnes handicapées ne présentant pas la carte mentionnée.

 

Allée Jean Zay

Considérant la nécessité de réserver des emplacements de stationnement pour les véhicules utilisés par des personnes à mobilité réduite possédant la carte européenne de stationnement (anciennement macaron GIC GIG), notamment dans l'allée Jean Zay, à l'arrière de la résidence Le Cadran Solaire, un emplacement de stationnement est réservé. Est considéré comme gênant tout véhicule stationné dans les emplacements réservés aux véhicules utilisés par des personnes handicapées ne présentant pas la carte mentionnée.

 

Etablissements scolaires

Afin d'assurer une sécurité optimale des établissements scolaires, l'arrêt et le stationnement seront interdits de part et d'autre des entrées principales des établissements scolaires. La signalisation règlementaire sera mise en place par les services communaux. Cette règlementation commencera à courir le lundi 4 septembre 2017 et ce jusqu'au 6 juillet 2018.

Les établissements concernés sont :

  • Maternelle Jean Aicard
  • Maternelle Paul Arène
  • Maternelle Jacques Brel
  • Maternelle Pierre Brossolette
  • Maternelle les Ecureuils
  • Maternelle Jean Giono
  • Maternelle Jean Jaurès
  • Maternelle Jean Zay
  • Maternelle Marcel Pagnol
  • Maternelle Louis Pasteur
  • Ecole primaire Marie Curie
  • Ecole primaire Frédéric Mireur
  • Ecole primaire les Marronniers
  • Ecole élémentaire Jean Giono
  • Ecole élémentaire Paul Arène
  • Ecole élémentaire Jacques Brel
  • Ecole élémentaire Pierre Brossolette
  • Ecole élémentaire Alphonse Daudet
  • Ecole élémentaire Jules Ferry 1 et 2
  • Ecole élémentaire Jean Jaurès
  • Ecole élémentaire Frédéric Mistral 1 et 2
  • Ecole élémentaire Marcel Pagnol
  • Collège Emile Thomas
  • Collège Général Ferrié
  • Collège Jean Rostand
  • Lycée Jean Moulin
  • Lycée Léon Blum
  • Ecole privée Sainte Marthe
  • Ecole privée Saint Joseph

  • Parking de l'Observance

    Considérant la mise en oeuvre d'un pédibus depuis le parking de l'Observance jusqu'à l'école des Marronniers, le stationnement sera interdit du lundi au vendredi, de 8h à 9h sauf au véhicule pédibus sur le parking de l'Observance.


    Boulevard John Kennedy et parking du Pôle Culturel Chabran

    Considérant qu'il y a lieu de réglementer la circulation et le stationnement sur le boulevard Kennedy et sur le parking du Pôle Culturel Chabran :

    • un plateau traversant surélevé est implanté sur le boulevard Kennedy (au droit de la sortie du parking située entre le Pôle Culturel et l'Hôtel de Police)
    • la vitesse de tous les véhicules est limitée à 30 km/h sur le boulevard Kennedy sur 50 m de part et d'autre du plateau surélevé
    • un "Stop" est instauré sur le parking situé entre le Pôle Culturel et l'Hôtel de Police (à son débouché sur le boulevard Kennedy)

    Sur le parking situé entre le Pôle Culturel et l'Hôtel de Police :

    • un sens unique de circulation est instauré
    • le stationnement des véhicules est seulement autorisé dans les emplacements délimités
    • un emplacment de stationnement est réservé pour les véhicules utilisés par des personnes handicapées
    • une zone de stationnement pour les 2 roues motorisés est réservée en partie sud

    Place André Gayrard et boulevard Pierre Roisse

    Considérant qu'il y a lieu de déplacer le marché non-alimentaire suite aux travaux de réaménagement du boulevard Clemenceau vers la place André Gayrard et le boulevard Pierre Roisse, la circulation et le stationnement seront interdits tous les mercredis et samedi de 0h à 14h sur la place André Gayrard et sur le boulevard Pierre Roisse. Les officiers de police judiciaire sont autorisés à faire procéder à l'enlèvement de tout véhicule en stationnement irrégulier, les frais de telles interventions sont à la charge des contrevenants.

Liste des travaux

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.