Les résidents de l’Hôpital de jour ont produit des portraits à la façon de Rembrandt dans le cadre d’un dispositif d’art thérapie. Retour en images au musée des Beaux-Arts ce 19 novembre.
Le Centre Hospitalier de la Dracénie, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Draguignan, ont lancé un projet d’ateliers d’éducation artistique et culturelle à destination des patients du Pôle de santé mentale. Ce projet, soutenu par la ville dans le cadre de son Contrat local de santé, vise à faire de l’hôpital un lieu ouvert à la cité en intégrant l’art comme levier thérapeutique.
Les patients, accompagnés de soignants, ont participé à des ateliers créatifs en lien avec l’exposition temporaire du musée, dédiée à Rembrandt jusqu’en mars 2026. L’objectif est de favoriser l’expression personnelle et le lien social par le biais d’une pratique artistique régulière.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique globale avec d’autres actions artistiques et culturelles à venir, toujours avec cette même volonté d’ouverture, de dialogue et de soin au travers de l’Art.