Résidence autonomie de l’Îlot de l’Horloge

Missions et prestations

Intégrer la “Résidence Îlot de l’Horloge” c’est avoir la certitude de bénéficier d’un accueil personnalisé, d’une écoute, d’un service de petites réparations, d’animations journalières, de sorties organisées, d’une restauration le midi et la possibilité de bénéficier du portage des repas le soir. La Résidence est non médicalisée, ce qui vous permettra de conserver votre indépendance, vos meubles et votre autonomie.

La Résidence autonomie “Îlot de l’Horloge” est un Établissement d’hébergement pour personnes âgées autonomes de plus de 60 ans. Construite dans les années 1982, cette structure composée de 69 logements, du studio au type II (27 à 38 m²) est située à 5 minutes à pied du marché provençal et du centre-ville. Les appartements sont tous équipés d’une kitchenette pour la préparation des repas si vous le souhaitez.

Entièrement réhabilité en 2014, l’établissement répond aux normes actuelles de confort et de sécurité. Une terrasse d’été ombragée vous permettra de vous détendre dans le calme. Deux salles climatisées (restaurant et salle bibliothèque/télévision) vous permettront d’être au frais durant les fortes chaleurs de la saison estivale.

La redevance mensuelle, au titre de l’année 2023, d’un montant de 579.74€ pour le studio et de 649.70€ pour le type II comprend outre l’hébergement mais également l’eau, le chauffage et l’électricité. Habilitée à l’aide sociale, la Résidence de l’Horloge peut accueillir des personnes aux revenus modestes.

Au montant de la redevance, vous aurez la possibilité de déduire une Aide personnalisée au logement (APL) si vos revenus le permettent. Suivant votre situation un dossier d’aide pourra être déposé auprès de la CAF ou de la MSA.

Pour une visite des lieux, retirer un dossier ou le déposer, vous pouvez prendre rendez-vous au 04 94 67 11 80, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Résidence de l’Îlot de l’Horloge
130 rue de la Juiverie

Horaires : du lundi au vendredi 8h-12h et 13h-17h samedi 8h-15h