Associations

Courriel : espace.associations@ville-draguignan.fr
Consulter l’annuaire des associations

La journée des associations

Depuis 30 ans, chaque premier samedi de septembre suivant la rentrée scolaire, la commune de Draguignan organise sa journée des associations.

Cette journée est une des journées phare de la vie dracénoise qui attire un public considérable. La majorité des associations locales sont présentes afin d’exposer leurs actions et de prendre les premières adhésions.

Parallèlement, les associations sportives peuvent procéder à des démonstrations de leurs sports. Ainsi se succèdent tout au long de la journée des démonstrations de tous les clubs de danses locaux et de nombreux sports connus ou moins connus.

Vous recherchez une association ?

Forces vives d’une ville dynamique, animée et solidaire, les quelque 320 associations actives dracénoises œuvrent tout au long de l’année en faveur de nombreuses thématiques.

Retrouvez l’association qui vous ressemble dans l’annuaire des associations.

Vous faîtes partie d’une association ?

Vous faîtes partie d’une association, la Commune peut vous attribuer une subvention, vous prêter un local, du matériel…

Demande de subvention

La Commune de Draguignan soutient financièrement les associations locales.

Chaque année les associations peuvent adresser une demande de subvention à la Ville. Cette demande sera instruite et un financement sera ou non accordé en fonction du bilan et du projet associatif présentés.

Téléchargez ci-dessous les formulaires de demande de subventions ainsi que la notice explicative :

Demande de locaux

La Commune soutient les associations en leur mettant à disposition des locaux communaux de façon temporaire pour une réunion, une conférence, une exposition ou de façon régulière à l’année.

Les demandes doivent être faites par courrier à envoyer à espace.associations@ville-draguignan.fr

Demande d’organisation d’un événement

Vous êtes une association, vous organisez un évènement festif, sportif, une exposition,… Vous avez besoin d’une salle et/ou de matériel, ce dossier vous permettra de nous préciser tous vos besoins.

Téléchargez et remplissez le dossier unique de demande d’organisation d’un événement afin de formuler votre souhait et retournez-le 3 mois au minimum avant le début de la manifestation à :

Espace Associations

Centre Joseph Collomp – 1er étage – Place Cassin

Tél. : 04 94 60 20 21

espace.associations [@] ville-draguignan.fr

Télécharger le dossier unique :

Dossier unique de demande d'organisation d'événement

Plan des salles

Plan de la salle tennis couverts

Plan de la salle Malraux

Plan de la salle Cosec

Plan de la salle Coubertin

Plan de la salle Conférences

Plan de la salle Carbonnel

Autorisation de débit de boisson

Vous êtes une association, vous voulez ouvrir un débit temporaire de boissons à consommer sur place dans le cadre d’une évènement, vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande d’autorisation. Ce document est à compléter et à retourner au moins 15 jours avant la date de la manifestation au service des affaires générales.

Aucune autorisation n’est nécessaire pour les boissons non-alcoolisées.

Demande autorisation ouverture débit temporaire de boisson à consommer sur place

Déclaration préalable de vente au déballage