Dans le cadre de la période préélectorale, et afin de lutter contre la désinformation, la section « Commentaires » de nos réseaux sociaux sera désactivée à compter du 1er septembre et ce, jusqu’à la fin des élections.
L’Association des maires de France préconise de transformer les comptes des communes en de simples vitrines. En effet, depuis les élections municipales de mars 2014, plusieurs jurisprudences sont intervenues en la matière. Le juge de l’élection a d’ailleurs annulé nombre d’élections, en particulier lorsque l’écart de voix entre les candidats était faible.
Pour rappel, la période préélectorale débute le 1er jour du 6e mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales. Les élections municipales étant prévues en mars 2026, la période préélectorale commence donc le 1er septembre 2025.
Nous vous remercions pour votre compréhension.