Police municipale, le poste annexe déménage

Le poste annexe de Police municipale situé rue de l’Étoile a déménagé au 63, rue de Trans. Il a été inauguré ce 3 décembre. Il est ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 18h30.

Le nouveau poste annexe de Police municipale répond aux nouveaux besoins liés à l’augmentation des effectifs, notamment dans le centre historique, depuis la création du Groupe territorial de proximité pouvant réunir jusqu’à sept policiers municipaux simultanément.

Ce poste permet aux agents de Police municipale de remplir leurs missions administratives sur place, sans avoir à retourner au poste principal. Un gain de temps et d’énergie pour maintenir une présence constante en centre historique.

Ce point d’ancrage favorise la visibilité des forces de Police et garantit un accueil sécurisé des usagers. Les agents peuvent recueillir les doléances des citoyens et rédiger des mains courantes. En cas d’absence momentanée, un interphone permet aux habitants d’être reliés directement au poste principal de Police municipale, afin d’avertir la patrouille la plus proche en centre historique pour une intervention rapide.

Le maire de Draguignan, la 1re adjointe et les élus étaient présents pour l’occasion.