𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗢𝗣𝗘𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡. 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦. 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗗’𝗘𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗦. 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗟𝗨𝗥𝗜𝗗𝗜𝗦𝗖𝗜𝗣𝗟𝗜𝗡𝗔𝗥𝗜𝗧𝗘.
« 𝘝𝘖𝘚 𝘈𝘊𝘛𝘐𝘖𝘕𝘚 𝘚𝘖𝘕𝘛 𝘌𝘕 𝘛𝘖𝘛𝘈𝘓𝘌 𝘈𝘋𝘌𝘘𝘜𝘈𝘛𝘐𝘖𝘕 𝘈𝘝𝘌𝘊 𝘓𝘈 𝘔𝘈𝘕𝘐𝘌𝘙𝘌 𝘋𝘖𝘕𝘛 𝘑𝘌 𝘊𝘖𝘕𝘚𝘐𝘋𝘌𝘙𝘌 𝘓𝘈 𝘔𝘌𝘋𝘌𝘊𝘐𝘕𝘌 𝘈𝘜 𝘟𝘟𝘐ᵉ 𝘚𝘐𝘌𝘊𝘓𝘌. » — Agnès Buzyn, à propos du projet médical du Centre hospitalier de la Dracénie.
Merci à Mme Agnès Buzyn, ancienne ministre de la santé, pour cet échange direct et stimulant avec les professionnels du CHD et de la CPTS, autour de sujets très concrets : liens ville–hôpital, prévention et déploiement des infirmiers en pratique avancée (IPA), avec Sébastien PIOT et Laura Marandet, au service des patients et des équipes.
Ce temps à permis de mettre en avant notre offre Var-Est notamment en soins palliatifs, notre projet d’hôpital de jour non programmé, et nos parcours autour du diabète, de l’endométriose et la santé de la femme, de la gériatrie, de la iatrogénie médicamenteuse, du handicap, de l’insuffisance cardiaque, de l’oncologie, de l’insuffisance réinhale et de la santé mentale.
Pour notre établissement, ces temps de dialogue sont précieux : bénéficier du regard d’une personne ayant œuvré au plus haut niveau permet de questionner notre stratégie, d’objectiver nos choix et de conforter une conviction : la transformation se construit sur le terrain, avec les professionnels et nos partenaires du territoire.
Merci à Var-Matin Draguignan et BFMTV TOULON VAR d’avoir couvert l’évènement.

