Le guichet unique social handicap est un lieu d’accueil, d’information et d’orientation qui permet aux usagers de s’adresser à un seul interlocuteur qui le guide dans ses démarches relatives au handicap.

 

La Maison départementale des aidants

Le Centre communal d’action sociale accueille la Maison départementale des aidants tous les 1rs vendredi de chaque mois.

La Maison départementale des aidants est un lieu d'accueil, d'information, d'orientation, d'écoute et de formation qui est ouvert à tous les aidants varois afin de les renseigner sur les dispositifs et l'offre médico-sociale existants sur l'ensemble du Département.

Elle concerne tous les aidants ayant à charge une personne en situation de handicap ou âgée en perte d'autonomie. Lieu ressource et convivial, elle rassemble un espace de documentation et d'information et un lieu d'activités qui peut leur permettre un temps de répit.

La Maison départementale des aidants organise parallèlement des formations pour les aidants en partenariat avec les caisses de retraite, associations... et un temps d'échange et de réflexion dans le cadre d'un « Café des aidants ».

Un accompagnement social peut-être proposé grâce à la participation de travailleurs sociaux du Département.

 

Coordonnées
CCAS
MJS
63 Boulevard Marx Dormoy
83300 Draguignan
Tél. 04 94 50 42 20
Réception du public
du lundi au vendredi 8h30-12h et 13h30-17h
Logo CCAS