Nouvelle caserne pour les pompiers

Une visite de chantier s’est déroulée ce 16 février sur le site de la future caserne des pompiers. Cette construction se déroule sur un terrain jouxtant le gymnase Rostand.

Pour mener à bien cette opération, la ville a cédé un terrain d’une superficie de 12 511 m² au Service départemental d’incendie et de secours du Var. Cette emprise foncière est composée d’un terrain de sport stabilisé et d’une parcelle qui offre un second accès routier sur le boulevard des Oliviers, tout en permettant au collège Rostand de conserver l’usage des terrains extérieurs de basket et de handball.

Cette nouvelle caserne est une nécessité opérationnelle pour intervenir au profit des habitants de Draguignan, Trans-en-Provence, Ampus et Flayosc en première intention, mais aussi selon les circonstances, pour intervenir sur un territoire bien plus large vers de nombreuses communes de la Dracénie. La livraison est prévue pour la fin d’année 2026.

Coût prévisionnel du chantier : 6 990 000 € TTC, financé par le Service départemental d’incendie et de secours du Var, le Département dans le cadre du Plan caserne et Dracénie Provence Verdon agglomération.

Le maire et les élus étaient présents pour l’occasion.