🌳Venez planter un arbre avec le chef papou Mundiya Kepanga

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga sera en visite à Draguignan le 28 octobre.

Au programme :

  • 17h au jardin AnglĂšs : plantation d’un arbre avec les Ă©coliers, dans une ambiance musicale animĂ©e par Audrey Lombard ;
  • 18h au Théùtre de l’Esplanade : projection du film 15 fois primĂ©s « FrĂšres des arbres Â». Projection gratuite avec rĂ©servation obligatoire sur https://tinyurl.com/24spwj62

Mundiya Kepanga est un enfant de la forĂȘt nĂ© sur le tapis de feuilles d’un ficus sĂ©culaire. Avec poĂ©sie et tendresse, il partage son amour de la forĂȘt mais dĂ©voile Ă©galement les ravages de la dĂ©forestation qui s’est dramatiquement accĂ©lĂ©rĂ©e dans son pays au cours des dix derniĂšres annĂ©es. Du SĂ©nat Ă  la COP21 en passant par l’Unesco, Mundiya invite Ă  porter un nouveau regard sur la nature et les Ă©lĂ©ments. Avec beaucoup de simplicitĂ©, il porte un message dĂ©diĂ© Ă  tous les hommes de la planĂšte : sa forĂȘt est un patrimoine universel qui produit l’oxygĂšne que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder. Un appel Ă  protĂ©ger toutes les forĂȘts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les frĂšres des arbres.

Plus d’infos sur https://tinyurl.com/mr2rffdb