đŸ›ïž HDE – DĂ©fis et sports, de l’AntiquitĂ© Ă  la Renaissance

Publié le 15 novembre 2023

Du 16 dĂ©cembre 2023 au 24 mars 2024, l’HĂŽtel dĂ©partemental des expositions du Var (HDE Var) offre un prĂ©lude aux Jeux olympiques de Paris avec son exposition d’hiver “DĂ©fis et sports, de l’AntiquitĂ© Ă  la Renaissance“.

Une exposition inĂ©dite, labellisĂ©e Olympiades culturelles Paris 2024, qui propose non seulement de remonter aux sources de l’olympisme pendant l’AntiquitĂ© grecque mais aussi d’aborder plus largement la pratique sportive jusqu’au dĂ©but de la Renaissance.

À travers un parcours chronologique, de la mythologie grecque aux tournois de chevaliers, en passant par les jeux olympiques, les jeux du cirque romains et les dĂ©fis sportifs des Étrusques, plus de 160 Ɠuvres sont Ă  dĂ©couvrir.

Plus d’informations et rĂ©servations sur hdevar.fr