🎽 Sports – Clubs inclusifs

Clubs sportifs, ce programme inclusif est fait pour vous

La ville s’investit dans le Club inclusif, un programme qui vise à sensibiliser 3 000 clubs d’ici fin 2024, avec une première session le 21 mai à 9h à l’Hôtel de Ville. Profitez-en, c’est gratuit.

La pratique des activités physiques et sportives est un droit pour chacun, mais la réalité est d’abord celle de l’absence d’offre sportive adaptée pour les personnes en situation de handicap. Face à ce constat, le Comité Paralympique et Sportif Français, avec le soutien actif de l’État, a fait le choix de sensibiliser plus de 3 000 clubs à l’accueil de personnes en situation de handicap à l’horizon 2024 avec le programme Club inclusif.

Il s’adresse aux dirigeants et aux encadrants de clubs sportifs afin de donner les ressources pour répondre aux sollicitations des pratiquants en situation de handicap. Il a pour objectif de sensibiliser aux réalités diverses du handicap, mettre en situation concrète de pratique adaptée et accompagner le projet du club et sa mise en Å“uvre.

N’attendez plus, inscrivez-vous sur https://tinyurl.com/3s67rvkw

Ce programme est proposé et financé par la ville, avec le Comité Paralympique et Sportif Français qui s’engagent au développement de la pratique parasportive des personnes en situation de handicap.