đŸ›ïž MBA – MusĂ©e d’Orsay – PodcastđŸŽ™ïž

Publié le 18 avril 2024

150e anniversaire de la naissance de l’Impressionnisme

Du 26 mars au 14 juillet 2024, le musĂ©e d’Orsay prĂ©sente l’exposition « Paris 1874, inventer l’impressionnisme » qui cĂ©lĂšbre le 150e anniversaire de la naissance de ce mouvement majeur de l’histoire de l’art, le 15 avril 1874.

Avec 130 Ɠuvres prĂ©sentĂ©es, l’exposition porte un regard neuf sur cette date-clĂ©, considĂ©rĂ©e comme le coup d’envoi des avant-gardes.

Dans ce podcast, Anne Robbins et Sylvie Patry, commissaires de l’exposition, Ă©voquent avec Scarlett Reliquet ce projet exceptionnel.

Et, n’oubliez pas d’aller admirer le prĂȘt exceptionnel du MusĂ©e d’Orsay au musĂ©e des Beaux-Arts de Draguignan, le tableau “Étude. Torse, effet de soleil “ peint par Auguste Renoir vers 1876 jusqu’au 23 juin !!!