📚 Rencontres LittĂ©raires Entrelivres – Saison 6 – Écritures croisĂ©es🎉

Publié le 23 avril 2024

OrganisĂ©es par l’association Entretoiles et ses partenaires.

Écrire, dessiner, filmer, jouer la comĂ©die, faire de la musique, de la poĂ©sie, chanter, il s’agit toujours de raconter des histoires qui s’entremĂȘlent et, pour nous, d’accueillir et faire partager l’imagination sans limite de leurs crĂ©ateurs et interprĂštes. Nos rencontres recevront Ă  Draguignan cette annĂ©e encore des Ă©crivains, comĂ©diens, musiciens, dessinateurs, cinĂ©astes, Ă©diteurs, poĂštes, sous les platanes des allĂ©es d’AzĂ©mar, au MusĂ©e des Beaux Arts, au ThĂ©Ăątre de l’Esplanade et au cinĂ©ma CGR.

Samedi 27/04 – AllĂ©es d’AzĂ©mar
10h – Vernissage-prĂ©sentation de l’ouvrage BrĂšves de schizolophes publiĂ© par l’association Sendra. ”Parce que la rue a des choses Ă  dire ! Faut-il encore l’écouter.” 34 personnes sans domicile fixe de Draguignan partagent leur tranche de vie et leur philosophie de rue. L’ouvrage est illustrĂ© gĂ©nĂ©reusement par une vingtaine d’artistes.

Conversations littéraires animées par Yann NICOL, journaliste et directeur du festival du livre de Bron.

11h – Edmond Baudoin, immense illustrateur, Ă©crivain et dessinateur pour l’ensemble de son ƒuvre et en particulier pour sa derniĂšre Bande DessinĂ©e Inuit (Éditions L’Association) et son livre Quelques pas hors des cases (Éditions de la Salamandre).

14h – Gilles Marchand, grand prix des libraires 2023, pour Le soldat dĂ©saccordĂ© (Éditions Aux forges de Vulcain). « Un livre magnifique » Augustin Trapenard, La Grande Librairie.

15h30 – Caryl Ferey pour son dernier livre Okavango, (Editions Gallimard). DerriĂšre le polar engagĂ© , un hymne bouleversant Ă  la beautĂ© sauvage.

17h – Avril BĂ©nard pour son roman A Ceux qui ont tout perdu, (Éditions des Instants). RĂ©cit intemporel mais d’une brĂ»lante actualitĂ©. Comment faire en une heure le bagage de toute une vie. « Un roman bouleversant d’une sauveuse d’histoires » Le Figaro.

Samedi 27/04 – ThĂ©Ăątre de l’Esplanade
19h30 – Nous sommes un poĂšme de Stanislas Roquette. L’auteur et comĂ©dien a conquis le public avec sa piĂšce Insuline et Magnolia prĂ©sentĂ©e en fĂ©vrier. GrĂące au partenariat avec ThĂ©Ăątres en DracĂ©nie, il revient avec un rĂ©cital poĂ©tique, musical et participatif. Une piĂšce collective oĂč il partage la scĂšne avec le musicien Gilles Geenen (guitare et violon) et des amateurs. A l’issue de la reprĂ©sentation, temps de dĂ©dicace avec Stanislas Roquette (Actes Sud Ă©ditions).

Dimanche 28/04 – CGR Chabran
14h – Film d’animation jeunesse, Linda veut du poulet de SĂ©bastien Laudenbach et Chiara Malta.

17h15 – DĂ©bat : Comment passer de l’écrit Ă  l’image ?

17h40 – Kompromat, film de JĂ©rĂŽme Salle, scĂ©nario de Caryl Ferey.

19h55 – ApĂ©ritif cinĂ©matographique.

20h40 – Le Colibri, film de Francesca Archibugi d’aprĂšs le roman Ă©ponyme de Sandro Veronesi.

L’accĂšs est libre et gratuit pendant toute la saison 6 exceptĂ© :

*pour les films projetés au CGR le 28 avril : tarifs du cinéma CGR, ou tarif Entretoiles pour les adhérents Entretoiles.

Réservation recommandée à https://billetterieculture.dracenie.com/musees.html

pour participer Ă  l’atelier du mangaka HACHIN le 26 avril sur les AllĂ©es d’AzĂ©mar Ă  13H30,

*pour l’intervention de Pierre Avrial le 26 avril au musĂ©e des Beaux-Arts.

RĂ©servation avec placement libre pour assister au spectacle Nous sommes un poĂšme au thĂ©Ăątre de l’Esplanade sur le site https://tinyurl.com/3hak9f62

Plus d’infos sur : entrelivres@orange.fr – http://entrelivres-draguignan.e-monsite.com/

En cas de conditions mĂ©tĂ©orologiques rendant impossible leur tenue en extĂ©rieur ou sous chapiteaux, tous les Ă©vĂ©nements se dĂ©rouleront dans le thĂ©Ăątre de l’Esplanade.