Le 14 juin, nous célébrons la Journée mondiale des donneurs de Sang, une occasion pour remercier et honorer toutes les personnes qui contribuent à sauver des vies par leur généreux don de sang.
💉 Pourquoi célébrons-nous les donneurs de sang ? 💉
- Chaque don de sang peut sauver jusqu’à trois vies.
- Les dons de sang aident à soigner les patients atteints de maladies graves, les victimes d’accidents et les personnes subissant des interventions chirurgicales.
- Les donneurs de sang sont des héros silencieux de notre communauté, offrant un acte de solidarité et de générosité.
En cette journée spéciale, nous vous invitons à montrer votre soutien et votre gratitude envers les donneurs de sang. Voici quelques manières de participer :
❤️ Actions pour honorer les donneurs de sang ❤️
- Venez vous informer, échanger, vous mobiliser.. et qui sait peut-être repartir avec l’envie et le courage de tendre le bras sur une collecte !
Le samedi 20 juin de 10h à 13h – Rue Cisson – devant le centre Joseph Collomp. - Encouragez vos proches à donner leur sang.
- Partagez des messages de remerciement et de sensibilisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JourneeDesDonneursDeSang.
📅 Date à retenir :
- Prochaine collecte de sang au complexe Saint-Exupéry : 8 & 9 juillet 👉 https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte?ville=draguignan
Renseignements : dondesang.efs.sante.fr
Restons unis pour célébrer et honorer les donneurs de sang. Ensemble, faisons la différence !