Absolue surdité

Publié le 18 avril 2024

Priscille Meunier, professeure d’anglais à Draguignan, a remis à la ville le prix qu’elle a reçu au grand prix de poésie de la RATP avec son poème Absolue surdité ce 18 avril à l’Hôtel de Ville.

Absolue surdité » parle d’une bataille contre le cancer, du manque, de la colère qu’il faut transformer en grâce, de l’amour et de la mort sur lesquels il va falloir danser pour ne pas se laisser terrasser par le chagrin.

Ce poème est arrivé 7e sur les 12 000 reçus par la RATP et Priscille a reçu en récompense une belle affiche sur laquelle figure le poème en question, son nom et la ville de Draguignan. La poétesse a souhaité offrir cette affiche à la ville car elle est fière de porter les couleurs de Draguignan jusqu’à Paris. Elle a été remise à Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine.

En outre, elle est également grande lauréate du concours de slogans poétiques pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Son poème écrit pour cette occasion, sur le rapport au corps et au sport, va être affiché dans les rues de Paris cet été.